Le spa neuilly
Publié le 20 Mars 2016 à 08h00 - 435 clics

4 étapes pour nettoyer son filtre de spa

Après avoir pris l’initiative d’acheter un spa, vous devez penser à bien entretenir votre spa afin de mieux profiter de ses bienfaits. A travers cet article, nous allons vous exposer le rôle d’un filtre pour spa et vous donner des conseils quant à son nettoyage. En effet, le filtre de votre spa a un rôle primordial pour assurer l’efficacité de votre appareil. Aussi, vous devez en prendre grand soin si vous voulez optimisez votre moment de bien-être. Suivez les quatre étapes ci-dessous pour vous aider dans le nettoyage de votre filtre de spa.

Procédure de nettoyage du filtre de spa

1- Retirez le filtre de sa cartouche, et nettoyez-le à l’aide d’un tuyau d’arrosage, suivi d’un rinçage du haut vers le bas. Evitez d’effectuer le lavage avec un tuyau à haute pression, car vous risquerez d’abîmer votre filtre.

2- Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez utilisez une brosse spéciale filtre qui vous sera conseillée au magasin. Notez bien qu’une brosse non adéquate peut abîmer votre filtre.

3- Après avoir bien nettoyé votre filtre, trempez-le totalement dans une solution spéciale filtre spa pendant une heure minimum, voire toute une nuit. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’eau de javel parce que cela pourrait porter préjudice à la cartouche du filtre en diminuant sa durée de vie.

4- Lorsque vous avez terminé les étapes pour le nettoyage du filtre de spa, passez au nettoyage de la cartouche. Il vous suffit juste de le rincer dans une grande quantité d’eau pour retirer les produits de nettoyages qui sont restés dedans.
Lorsque vous avez fini de suivre toute les étapes de nettoyage du filtre de votre spa mais que vous n’avez pas encore le résultat que vous attendez, vous devez dans ce cas penser à faire l’achat d’un nouveau filtre. En effet, il est fort possible que votre filtre colmaté.

Avantages de nettoyer le filtre de votre spa

Afin de respecter les bons gestes d’hygiène relatifs à l’usage d’un spa, l’eau de votre spa doit être bien entretenue, rester claire, propre et surtout saine. Pour avoir un résultat impeccable, vous devez retenir que le premier entretien de votre eau est son passage dans le filtre. En effet, le filtre assure en premier la qualité d’eau que vous utilisez, ce, quelque soit la qualité de votre spa, le haut de gamme ou le spa discount. Par conséquent, si vous tenez à ce que l’entretien soit parfait, prenez un moment de votre semaine pour vous consacrer au nettoyage de votre filtre et n’hésitez pas à le changer en cas de nécessité.

Soumettez votre observation relativement à notre rédaction si jamais vous avez l'envie d'apposer votre marque !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 14 Juil. 2017Il y a aucun risque à choisir un jacuzzi en bois8 clics
  2. 10 Juin 2017Un spa gonflable 6 places existe avec une seule marque29 clics
  3. 18 Avril 2017Nous pouvons privatiser un de nos jacuzzi pour une session 100% privée !81 clics
  4. 27 Oct. 2016Les nouvelles pompes de massage180 clics
  5. 31 Août 2016Le jacuzzi extérieur présente beaucoup d'avantages300 clics
  6. 31 Août 2016Les produits désinfectants appropriés au spa258 clics
  7. 30 Avril 2016Coût et tarif d'un jacuzzi504 clics
  8. 13 Avril 2016Soins minceur : que choisir entre le spa et l'institut ?1359 clics
  9. 11 Avril 2016L'ostéopathie aquatique364 clics