Le spa neuilly
Publié le 11 Avril 2016 à 09h48 - 406 clics

L'ostéopathie aquatique

Pour définir, l’ostéopathie aquatique est une adaptation de l’ostéopathie «traditionnelle» en milieu aquatique, en eau chaude à 35°C. Le tarif de l’ostéopathie aquatique varie selon les séances mais n’est pas plus chers que les tarif spas jacuzzi.

Pourquoi devez-vous la pratiquer ?

L'ostéopathie aquatique a pour essence de redonner de la mobilité au corps, tout comme l’ostéopathie traditionnelle, mais en immersion c’est-à-dire dans l’eau. L'ostéopathie aquatique se pratique dans un bassin d’eau chaude (à 34°C environ), tête et chevilles maintenues par des flotteurs. Ensuite il agit ensuite en effectuant des pressions douces. Cet état d’apesanteur permet un total relâchement et facilite ce que les ostéopathes appellent « la libre expression du corps ». Dans l’eau, le praticien accède plus facilement aux différentes zones du corps surtout le dos grâce aux 3 dimensions, et peut utiliser des procédés spécifiques, comme les techniques d’ondulations. Ainsi le professionnel identifie les déséquilibres et oriente son diagnostic plus facilement que sur une table d’examen traditionnel. La séance dans l’eau dure 40 minutes,

Il existe toutefois des conditions optimales pour la pratiquer
Comme l’ostéopathie aquatique se pratique dans l’eau, le port de maillot de bain est de rigueur. Et pour le confort du patient, le bassin est généralement peu profond et chauffé à 35°C.

Les avantages de l’ostéopathie aquatique

L’ostéopathie aquatique présente plusieurs avantages pour la santé grâce aux effets antalgiques de l’eau chaude. Comme elle est pratiquée dans l’eau, les muscles se détendent et le corps est entièrement relâché, ce qui facilite sa manipulation, de ce fait la circulation est stimulée et les douleurs adoucies grâce à l’état de semi-apesanteur. De plus, l’environnement paisible et calme permet au patient de détendre son esprit pour oublier le stress quotidien. Il est donc d’autant plus réceptif et les améliorations sont constatées au fil des séances. Ainsi, sa pratique est particulièrement conseillée aux personnes souffrant de douleurs articulaires comme les lumbagos et les torticolis et fortement préconisée pour la rééducation après une opération (telle que la pose de prothèses) ou pour le suivi de la grossesse mais aussi pour ceux souffrants de migraines, d’insomnies, d’anxiété, de troubles digestifs ou de douleurs chroniques.

Soumettez votre observation relativement à notre rédaction si jamais vous avez l'envie d'apposer votre marque !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 14 Juil. 2017Il y a aucun risque à choisir un jacuzzi en bois78 clics
  2. 10 Juin 2017Un spa gonflable 6 places existe avec une seule marque100 clics
  3. 18 Avril 2017Nous pouvons privatiser un de nos jacuzzi pour une session 100% privée !182 clics
  4. 27 Oct. 2016Les nouvelles pompes de massage242 clics
  5. 31 Août 2016Le jacuzzi extérieur présente beaucoup d'avantages362 clics
  6. 31 Août 2016Les produits désinfectants appropriés au spa308 clics
  7. 30 Avril 2016Coût et tarif d'un jacuzzi603 clics
  8. 13 Avril 2016Soins minceur : que choisir entre le spa et l'institut ?1645 clics
  9. 24 Mars 2016Astuces pour acheter un jacuzzi d'occasion628 clics