Astuces pour acheter un jacuzzi d'occasion

Vous connaissez très bien le tarif spa. Vous recherchez alors des spas moins chers. En poursuivant votre recherche de spa à bon prix, vous tombez sur une annonce. Un particulier met son jacuzzi en vente. Vous vous demandez alors s’il vaut la peine d’investir dans du neuf ou acheter ce spa d’occasion dont le prix est si alléchant.

Pourquoi un spa d’occasion ?

La première raison qui pousse une personne à acheter un spa d’occasion c’est son prix. Oui, un spa d’occasion peut coûter nettement moins chers qu’un spa neuf. De plus, un spa d’occasion n’est pas forcément mauvais. Tout dépend de la raison pour laquelle son propriétaire a décidé de s’en défaire. Est-ce de l’ordre financière ? Ou veut-il seulement changer de spa car un autre modèle lui a tapé dans l’œil ? Tous ces paramètres sont à prendre en compte dans l’achat d’un spa d’occasion.

L’achat d’un spa d’occasion

Avant de décider de l’achat ou non d’un spa d’occasion, plusieurs points doivent être vérifiés. Ces points commencent par l’âge du spa. Cela ne veut pas dire qu’un vieux spa est forcément mauvais. Loin de là, même étant vieux, un spa qui est bien entretenu fonctionnera toujours bien. La question qu’il faut se poser est « des pièces de rechange existent-ils toujours sur le marché » ? Cette question est fondée d’autant que certains fabricants n’en produisent plus de pièce de rechange pour certains types de spa ancien. La meilleure chose à faire est donc la vérification de l’existence des pièces sur le marché.

Ensuite, pensez à l’état du spa en général : la coque et l’habillage. Souvenez-vous en que la coque est irremplaçable. Il est important de vérifier s’il n’existe aucune fissure ou autre dommage dessus. Vérifiez également s’il existe des cloques. Si ces dernières sont molles ou s’éclatent à la moindre pression, alors méfiez-vous. Dans le cas contraire, nul besoin d’avoir des doutes. Outre les fissures et les cloques, l’état des isolations est à prendre en compte. Il en est de même pour les spas en bois ou en composite. Soyez certain de l’existence d’aucun moisi.

N’oubliez pas de vérifier l’état des pompes et du système de contrôle. Ces derniers peuvent coûter extrêmement cher.

Dernières éditions Le spa neuilly.