Le spa est un bain à remous, chauffé à une température moyennant celle du corps humain, c’est-à-dire environ 37°C. Pour arriver à vous procurer autant de plaisir, et à vous détendre au maximum, tout un système doit être mis en place. Il s’agit principalement de pompes, de filtre 2 spa, ainsi que d’une canalisation performante. Dans certains modèles, comme les spas portables, ces derniers sont déjà intégrés au spa.
En connaissant bien le fonctionnement de votre spa et toutes les parties qui le constituent, il vous sera plus facile d’en prendre soin.
Les jets d’eau
Qu’ils soient en inox ou en plastique, les jets d’eau sont responsables du massage lors de l’utilisation du spa. Il existe des jets unidirectionnels, fixés à différents endroits du spa, en fonction de la taille de celui-ci.
Il y a aussi les jets directionnels, qui peuvent être dirigés manuellement. Vous pourrez donc cibler les parties douloureuses de votre corps, sans avoir à changer de place.
Le souffleur d’air
Le souffleur d’air permet au spa de produire un bain à remous. En effet, il s’agit de jets à air, qui combinés à l’eau, donne des bulles, parfaites pour les massages.
Les pompes
En fonction de la taille et du nombre de jets, un spa peut posséder 2 à 5 pompes. Et c’est la pompe pour jacuzzi qui permet de donner une pression suffisante afin de produire le jet d’eau.
Le contrôleur électronique
C’est une partie très importante, car il est à l’origine de l’autogestion du spa. Il agit notamment au niveau de la pompe, des lumières et de l’eau.
Le filtre
Le filtre élimine les résidus déposés dans l’eau lors de l’utilisation du spa. L’eau filtrée est par la suite ramenée dans le bassin, où elle pourra être de nouveau utilisée. Il doit être nettoyé régulièrement, et possède une durée de vie de 6 mois en moyenne.
A part ces parties indispensables, d’autres accessoires de divertissement, tels que des fontaines, des chutes d’eau, ou des LED, peuvent également être équipés avec le spa, pour procurer plus de relaxation.