Le traitement du spa

Avoir son propre spa chez soi requiert une responsabilité de la part de son propriétaire. Tout dépendra de la manière dont on prend soin de son spa et dont on le traite. Ainsi, une fois qu’on a décidé de se procurer un spa à domicile il faut ensuite adopter les bons gestes pour bien le traiter. Des propriétaires de spa se donnent rendez-vous sur des forum spa pour s’échanger des conseils.

Comment bien traiter son spa ?

Le traitement commence par l’eau. Il faut qu’elle propre, désinfectée et saine. Pour se faire, il existe plusieurs produits facilement accessibles sur le marché. De plus son traitement sera facile si vous vous habituez à faire des contrôles régulièrement.

La filtration est la première chose à vérifier de temps en temps. L’état de l’eau va y dépendre beaucoup. Il faut donc qu’elle soit vérifiée et nettoyée aussi souvent que possible. Ce n’est qu’après cela que les produits désinfectants entreront en jeu.

Quels sont les meilleurs désinfectants pour votre spa ?

Il existe plusieurs produits offerts sur le marché. Nous pouvons commencer par énumérer les produits chimiques comme le chlore. C’est le produit le plus commun. Il est vendu au prix le plus bas par rapport à tous les autres produits. Par contre, son inconvénient c’est qu’il est plus irritant sur la peau. Nous pouvons également compter le brome. Certes, il est le plus cher que le chlore mais ce prix est justifié : sans odeur et n’irrite pas la peau même chez les enfants. L’oxygène actif qui est reconnu pour son effet anti-algues et son aspect sûr. Enfin le PHBM. Ce dernier se fait rare sur le marché bien qu’il soit un bon désinfectant.

Pour les produits non-chimiques, il existe l’ozone. Les risques d’allergie sont moindres. Il y a également les rayons UV. Oui, c’est un moyen comme les autres pour prendre soin de l’eau de son spa mais qui reste moins efficace tout seul. Il a besoin d’être renforcé par d’autres désinfectants.

Equilibrez votre eau

Pour que les désinfectant agissent parfaitement sur l’eau, il faut assurer d’avoir le bon équilibre sur son pH, son taux d’alcalin et da dureté. Si vous constatez des anomalies, faites la correction. Il existe des produits pour cela.

Dernières éditions Le spa neuilly.