Autrefois, il n’y avait que le chlore pour désinfecter les piscines et les spas. Mais il s’avère que ce produit est plutôt destiné à une température en dessous de 28°C. De ce fait, il existe aujourd’hui d’autres produits qui sont parfaitement adaptés au spa et à l’ensemble du système. Vous n’aurez plus du mal à tenir au propre l’eau de votre spa, et la débarrasser de toute impureté.
Le brome
Le brome est comparable au chlore, en ce qui concerne son efficacité. Son petit plus, c’est qu’il est tout aussi efficace même à une température élevée, et même en cas de variation du pH.
Le brome possède également une odeur plus légère. Et même s’il coûte un peu plus cher que le chlore, il surpasse de loin ce dernier. Ce désinfectant est vendu sous forme de pastilles.
L’oxygène actif
L’oxygène actif est un produit naturel, très appréciés des propriétaires de spa. Il n’est pas irritant, et peut être utilisé avec un produit rémanent. Cependant, il perd de son efficacité lorsque la température du milieu est un peu élevée. Dans ce cas, il est nécessaire d’augmenter sa quantité.
Le PHMB
Le PHMB est un désinfectant pour spa qui a l’avantage d’être doux. Il reste stable face aux variations de température. Mais puisque ce n’est pas une anti-algue, son utilisation doit être complétée avec un algicide.
L’ozone
L’ozone est un produit pour spa acrylique. D’ailleurs, ce dernier possède ce qu’on appelle un ozoniseur ou un ozonateur, lequel transforme l’ozone et diffuse l’oxygène qui en est déduit.
Avec l’ozone, vous n’aurez plus à utiliser une multitude de produits chimiques, mais il faut le compléter avec un produit rémanent tel que le brome ou l’oxygène actif.
Enfin, il est à noter que le dosage de ces produits cités ci-dessus, doit se faire en fonction du volume du spa.